Un projet possible grâce au soutien du FEADER et de la Région Bourgogne France Comté

L’Union européenne et la Région Bourgogne Franche-Comté cofinancent mon projet pour : la création d’un élevage de Volailles de Bresse AOP. Ce soutien financier se traduit par 2 aides.

    • La Dotation Jeune Agriculteur (DJA). Il s’agit d’une aide en capitale financée à 80% par l’Union Européenne et 20% par l’Etat. Son montant varie selon la zone d’installation, la nature et l’ampleur du projet. Pour ma part elle s’élève a 44 000€. Cette aide est destinée à faciliter une première installation dans des conditions favorisant la réussite du projet, d’où des exigences pour le candidat et en matière de viabilité du projet. Elle est souvent utilisée comme trésorerie pour les premiers mois de démarrage de l’activité.
    • Une subvention qui représente 40% des investissements pour la construction et l’aménagement de mes 4 bâtiments d’élevage, la clôture des parcs et l’installation de silos de stockage d’aliment en vue d’une autonomie alimentaire, soit un montant de 32 000€.

    Pour en savoir plus sur la politique agricole commune soutient le dynamisme et la viabilité économique des zones rurales grâce à des financements et des actions qui favorisent le développement rural : https://agriculture.ec.europa.eu/common-agricultural-policy/rural-development_fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *